dimanche 27 février 2011

Ca sent le Printemps... Enfin presque

Le soleil sur Paris, j'adore... Influencée par la Gainsbourgmania j'opte pour la tenue tout jean et enfile les gants de pied de Gainsbourg, les fameuses "Zizi de Repetto".


Ainsi prête, j'entraîne tout le monde au marché des enfants rouges dans le 3ème pour grignoter sur le pouce une soupe miso et domburi chez Taeko


. Impossible de trainer la bande à la Gaieté Lyrique qui ouvre officiellement ces portes mardi 1er mars.


Alors, direction le coeur du Marais, et oui le dimanche c'est le lieu idéal pour un shopping bobo branché, pour affiner le look spécial Fashion Week. Flûte, il risque de pleuvoir... Pas question de bousiller mes "zizi"... Alors on poursuivra la balade par une Invasion familiale chez nos copains du Marais pour un Tea Time improvisé. Pour la fin d'aprés-midi, je vais un peu plomber l'atmosphère en vous conseillant à 17h20, de vous vautrer devant le petit écran, peut-on encore appeler petit écran un 170 cm écran plat..., de 20 à 100 ans, bouts de chou s'abstenir, pour voir dans 66 Minutes sur M6, le reportage qui titre "Cancer du sein: les jeunes filles aussi!". Nom d'un chien, on va pas se laisser envahir par ce P de C.... On regarde, et on agit... Comment: le 8 mars en cliquant sur le site de l'association Pink Bra Bazaar où l'on s'engage à aller se faire dépister.


Pour alléger l'ambiance, je vous invite à aller, entre filles, vider vos tiroirs de lingerie comme nous le suggère Irene et Pauline dans le reportage. Non mais tu as vu ce soutif.... Quand je pense que je ne l'ai porté qu'une seule et unique fois... et hop, il va rejoindre les autres oubliés. Et vous voila prêtes à participer au Spring Bra Cleaning Day le 20 mars prochain. Un dimanche, le jour du Printemps, date symbolique, qui réunit des milliers de femmes sur l'Esplanade du Trocadéro avec tous ces soutifs abandonnés que l'on va brandir et étendre sur une corde à linge infinie face à la Tour Eiffel... Tout cela pour "Push Up la lutte contre le cancer du sein"... On compte sur vous toutes.... Après tant d'émotion, je conseille une fin de dimanche sur le ton de la rigolade, on se refait OSS 117, on joue aux cartes, au Scrabble, on se fait une bataille de polochon... On se fait les ongles, bref on oublie... A dimanche prochain!!!