samedi 3 juillet 2010

De l'ombre, de la fraîcheur et une bonne action

De l'ombre, de la fraîcheur et une bonne action.





Apres le rafraichissement général dû aux orages de samedi, il n'en reste pas moins que la chaleur est là, douillette et attendue tant qu'elle ne dépasse pas les 28°C. Au delà, il y a danger pour beaucoup... C'est donc le moment de faire une bonne action. Aussi, c'est par elle que je vous propose de commencer ce premier dimanche de juillet. Où que vous habitiez, grimpez dans les étages, allez sonner aux portes de vos voisins!! Pourquoi, mais juste pour vérifier qu'ils vont bien, qu'ils ont suffisamment bu! Et surtout les personnes âgées... Souvent elles oublient de boire, et pour elles cela peut-être aussi fatal que pour un enfant. Et puis c'est le moyen de les rencontrer et de leur rendre de petits services, car anéantis par la chaleur, ils ne bougent plus du tout, évident quand nous aussi nous avons déjà du mal à supporter cet air chaud et irrespirable. Et n'oubliez pas que sous les toits la chaleur est insoutenable. Une fois votre BA accomplie, rassurés, vous pouvez partir à la recherche de lieux à l'ombre et autres oasis de fraîcheur.


Les piscines découvertes sont prises d'assaut. Une mention particulière pour celle de Puteaux, avec son bassin extérieur de 50m et ses 2 bassins couverts, http://www.mairie-puteaux.fr/index.php?id=746, ou la très parisienne Joséphine Baker,


mais attention seulement 300 places au solarium! http://www.paris.fr/portail/loisirs/Portal.lut?page_id=6085&document_type_id=5&document_id=12889&portlet_id=1363


Pour ceux qui recherche l'ombre, je vous propose d'aller bruncher au 404. Choisissez le brunch berbère, délicieusement dépaysant, à prendre à l'ombre de la terrasse ou dans la grande salle fraîche et sombre avec ses moucharabiehs, 69, rue des gravilliers dans le 3ème, 01 42 74 57 81.


Petite Info de Nat, notre spécialiste théâtre, qui tenait absolument à nous donner son dernier coup de cœur, à ne surtout pas manquer, et vous avez jusqu'au 17 juillet, OXU à la Pépinière Théâtre http://scope.lefigaro.fr/theatres-spectacles/theatre/pieces-de-theatre/e-e544233--oxu/static/ . "... Aussi déjanté que poétique, irrésistible, tendre et loufoque!!!! Parfait pour ceux qui profites de ces moments sans enfant.... Attention, c'est une bonne idée, mais pas le dimanche !!!!