dimanche 26 décembre 2010

Si j'étais à Paris en ce jour de lendemain de Noël ?

Ici, enfin un grand soleil... La neige est tombée, elle était très peu présente jusqu'à hier... alors ce matin, on chausse et direction les pistes... Seuls, et oui car dans notre petit coin de Haute Savoie, peu de monde se précipite, ainsi nous skions dans un domaine immense seuls au monde... Oui cela existe en France.... Mais si j'étais à Paris, hummm, direct le nez dans les cadeaux... Pour moi qui ai eu le plaisir de recevoir le livre Michéle Fitoussi sur Helena Rubinstein


, je prolonge mon réveil plongée dans ce pavé d'élégance et de beauté... Un grand merci à mon amie Isa pour son flair immense.


Dynamisée par cette lecture, j'ai une envie d'histoire et de beauté. Une tasse de thé vert pour oublier les excès de la veille et nous voilà partis pour une balade le long de la Seine. Très haute, dangereusement haute à cette période, elle nous offre un spectacle unique. On arrive au Grand Palais où l'on hésite entre les splendeurs de l'Italie avec l'exposition Bulgari jusqu'au 12 janvier, et Claude Monet.


. Pendant plus de soixante ans, Claude Monet a peint sans relâche, élaborant une oeuvre qui incarne l'expression la plus pure de l'impressionnisme, pour constituer au début du xxe siècle un des fondements de l'art moderne.


C'est l'ensemble de ce parcours riche et fécond que l'exposition des Galeries nationales réinterroge. On repart par les champs émerveillés par les chalets de Noël. Et on se retrouve avec les amis et la famille pour un Drunch, le Before du Dimanche soir comme le signale Sophie de Santis... Bon dimanche.... Et Joyeux Noël