samedi 12 juin 2010

Pourri, pourri, pourri !

Pourri, pourri, pourri!
De 7° à 22° en Afrique du Sud, à Paris de 15° à 23 °, quasiment la même
température! Pour eux c'est l'hiver et pour nous le printemps et bientôt l'été..... On rêve! Mais ainsi nous mesurons les conditions climatiques dans lesquelles nos joueurs ont pu réaliser leur premier match hier soir au démarrage de la Coupe du Monde de Foot! On ne peut donc pas incriminer la chaleur pour expliquer un résultat bofbof! Enfin, comme la météo se met contre nous les filles, que tout est fait pour que nous restions à la maison, alors il vaut mieux jouer le jeu à fond.... Le petit écran va accaparer les passionnés de foot en guerre avec les passionnés de courses automobiles. Pour celles et ceux qui souhaitent sortir, c'est le moment de faire une bonne action en allant dépenser ses sous au 85-87, rue du Faubourg Saint Denis, et refaire sa garde robe tout en faisoant une bonne action... et tout cela au proft d'Aides. Quant à celles qui préfèrent l'atmosphère cocooning, et plusparticulièrement pour les Fashionistas et les amateurs d'art, le choix va se porter sur les 24 h du Mans pour ne pas manquer les performances de la Koon's Car. Oui, c'est ce week-end que l'on va pouvoir voir courir la 17 ème BMW Art Car de Jeff Koons, oui celle que je vous ai dévoilé en avant première mardi dernier avant même qu'elle ne soit présentée et signée par l'artiste au Centre Georges Pompidou. Pour ma part, c'est donc derrière mon écran plat que je vais m'installer dès 16h pour ne rien manquer des premiers tours de chauffe de la M3 explosive de couleurs customisée par Jeff Koons n°79, après Calder, Wahrol, Lichtenstein, Hockney,... Et demain dimanche, je fait le plein des meilleurs cookies et cup cakes parisiens (je suis vraiment trop nulle en cuisine) grâce à la nouvelle
application iPhone du 118 712 d'Orange. Trop top ce truc, il suffit de parler à son téléphone, après activation de l'application, pour demander boulangerie et voir apparaitre une carte de l'endroit où je suis et plein de petites têtes d'épingle m'indiquant la boulangerie la plus proche où faire le plein de ces délices interdits par tous les diététiciens. Mieux, Orange nous propose la réalité augmentée, C Koi ? Et bien, c'est simple, tu appuies en haut à gauche de ton plan, tu cliques sur "réalité augmentée", ton écran se transforme en appareil photo, tu le places devant toi et tu vois apparaitre toutes les coordonnées de ta boulangerie et l'orientation de son magasin par rapport à l'endroit ou tu te trouves, Est Ouest, Nord, Sud,...tout cela accompagné d'un petit texte de présentation, plus long et passionnant quand tu recherches un musée, allez voir !

Bon tout cela pour dire que j'invite toutes mes copines à une Tea Party au coin du feu au cours de laquelle nous pourrons échanger sur plusieurs thèmes comme celui de notre conception de l'art contemporain, les belles voitures et le développement durable, les tenues des équipes de foot, on parlera aussi mecs!!! (Sex and the City 2 oblige). Et les enfants... Je les avais oubliés, je leur sacrifie mon iPad tout neuf et j'invite les tout-petits à lire avec l'application géniale de So-ouat "les trois petits cochons". Les plus grands partent en bande au ciné voir "When You're Strange" pour les plonger dans le mythe des "Doors" . Les gagnants de ces journées de Printemps plombées sont les étudiants et les lycéens. Plus aucune raison de ne pas réviser, rien ne vous attire à l'extérieur, juste une pause cookies en face des exploits sportifs foot, tennis et automobile. Gageons que cette année les résultats au bac vont être exceptionnels.
Et pour les couples, j'adore l'expression de Sacha Guitry : "ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche vous ne saurez plus quoi faire !" merci France Inter pour cette citation cadeau.

À dimanche prochain.