samedi 10 avril 2010

Alternatives au Marathon de Paris, on fonce au quartier des Abesses

Dimanche 11 avril: soit vous courrez le marathon de Paris ou vous avez décidez de les encourager, soit vous évitez le coin (parcours de l'édition 2010). Mes suggestions du week-end, si vous habitez au cœur de Paris, foncez au
Salon du Vintage. Cette année, il s'est installé au 39, rue des Francs-bourgeois. Un peu plus loin Le Village Saint-Paul organise une brocante avec 40 professionnels venus déballer dans les cours et les passages animant ce village d'antiquaires et de brocanteurs. Pour ceux qui ne sont pas dans le centre, évitez de vous engager dans Paris en voiture, préférez les transports en commun ou le vélo. Par un temps aussi agréable, je vous invite demain à suivre ma balade du jour. Direction la station Lamarck Caulaincourt pour un après-midi mêlant shopping et haltes bucoliques, sur une suggestion de ma copine Véro  qui déballait livres anciens, babioles et cartes pokémon au milieu d'une brocante de quartier ultra-sympa. Appareil photo en main, c'est parti pour 2h de chine..Fringues Vintage (j'ai longtemps hésité sur une paire de lunettes MiuMiu à 50€ de la collection actuelle ! trop folle, tu n'as pas acheté? non je dois vous l'avouer... je trouvais cela trop cher et vous? ), bibelots, bouquins, ce premier week-end de vrai beau-temps est un pur bonheur. Un cappuccino en terrasse, on se laisse porter par la douceur de vivre de ce 18ème charmant. Toujours sur le conseil de Véro, je poursuit ma balade direction la place des Abesses. Un arrêt au 17 rue Joseph de Maistre dans le bazar ordonné et nostalgique de "Tombées du camion"
, plus loin après la place où trône le bar la Pomponette,
la papeterie Trait vous ne résisterez pas aux petits carnets et gadgets en tout genre. Cette rue des Abesses est le lieu de shopping idéal, je vais y traîner mon adorable ado de 15 ans, elle va adorer, Alison, Et Vous, Sandro, Princesse Tam-Tam. La queue est longue devant le Grenier à Pain
et pour cause, son boulanger, Djibril Bodian,  a remporté le 22 mars dernier, le 15e prix de la meilleure baguette de , et la devanture est une incitation à la gourmandise avec ses cakes aux parfums alléchants. Sur la Place des Abesses, qui accueille chaque week-end des animations, une opération"Prends-en de la graine!" offre des graines pour fleurir les façades du quartier, une opération développement durable. j'entame une petite remontée vers le Sacré-Cœur, pour une petite halte rose bonbon. Miss Cup Cake, au 22, rue la Vieuville à l'angle de la cité de la Mairie, vient d'ouvrir il y a trois jours et fabrique des cup-cakes fait maison, petite salle charmante, un plat remplie de Carott Cup-Cakes, delicious ! et la cuisine se dévoile, là, sous vos yeux. le four délivre régulièrement ses american's cake encore tout chaud... une adresse à garder et à diffuser (PS,  il semblerait que des cours de cup-cakes sont prévus... promis on vous tient au courant, bonne idée pour occuper un dimanche.)