Huummm, se réveiller le ciel tout bleu…. On a envie de se lever tôt, d’enfiler ses basquets et de partir courir en pleine nature… Et cela tombe bien parce qu’aujourd’hui on courre contre le cancer avec Version Fémina et Les Comités Féminins pour la prévention et le dépistage des cancers . RV à partir de 9h00 rendez-vous sur la pelouse St Cloud au cœur du bois de Boulogne. Mini concert de Lou Salomé, 10h00 Echauffement réalisé par Julie Ferrez, 10h30 Top départ par Cendrine Dominguez. Après avoir dépensé toute votre énergie pour une bonne cause, je vous invite à bruncher sur une pelouse. Panier pique-nique, minis tomates, carottes et radis à croquer, chiffonade de jambon, un bon camembert d’Ysigny, baguette croustillante, et des fraises et framboises. Maintenant profitez d’un petit repos à l’ombre, et là prenez un journal… mais pas n’importe lequel.
BALTHAZAR, gentleman’s magazine, vient de sortir son spécial Femme. Ma modestie ne vous inviterait pas à le consulter s’il ne
contenait pas un article de deux pages sur l’association Pink Bra Bazaar. Deux pages sur l’investissement de deux femmes décidées à embarquer le monde de la Mode, du Textile et de la Lingerie pour Push Up la lutte contre le Cancer du sein en incitant le dépistage très précoce. En phase avec la course du jour, c’est en récupérant, customisant, et en vendant des soutiens-gorge que ces deux là ont orienté leur bagarre. Elles sont en plus en très jolie compagnie, de Gisèle Halimi en passant par Anne-Sophie Pic, Monica Bellucci, Nathalie Dessay et bien d’autres… Un numéro à ne surtout pas manquer..
Après ce moment de détente, allez passer votre fin de journée à l’ombre de la Librairie de l’Avenue et délectez vous de lecture savoureusement coquine. Marie-Agnès Boutinaud, comédienne, a recherché les textes les plus osés de la littérature. Hier, elle a dévoilé les moments les plus intenses du Cantique des Cantiques et des Mille et une Nuits… Cet après midi, c’est Ovide et les grecs Contemporains qui vous étonneront.
Pour ceux qui ne courent pas, ne brunchent pas, ne pique nique pas, ils peuvent dès le matin suivre une initiation à la Bibliophilie toujours chez Laurence Veyrier, 31 rue Lécuyer, à Saint-Ouen. Après une balade dans les allées de cette immense librairie de livres d’occasion et de livres rares, vous serez capable de faire la différence entre un in-quatro ou in-32, un cartonnage d’éditeur, vous adorerez les clubs des libraires, reprendrez avec plaisir un Nous Deux des années 60 aux illustrations étonnantes.
Une exposition sur les Puces vous entraîne chez les auteurs, chansonniers jusqu'aux cinéastes tombés sous le charme des Puces. Ainsi trois films sont également projetés dans ce temple du livre, en attendant le prochain Woody Allen, Midnight in Paris, tourné en partie dans ce coin de la capitale...
Promis je vous embarque la prochaine fois sur les traces des amoureux de Woody.
Bon Dimanche