dimanche 9 janvier 2011

Du rire, du bonheur, de la douceur, une entrée pleine d'optimisme pour 2011

Un réveil très dur ce matin, mal de tête de "ouf", satané changement de temps. J'avais envisagé de rester sur la couette, mais Raclette - labrador noir imposant, sympathique, intelligent, très beau, bref notre Chien - en a décidé autrement. Après m'avoir cherchée à coups de museau.... Horrible le matin au réveil, elle a gagné, sa balade n'attend pas... Et personne dans la maison pour prendre le relais. Incroyable cette capacité qu'ils ont tous à ne pas entendre les bruits du quotidien le dimanche matin. Donc, c'est pour ma pomme! Normalement je me plie à l'exercice avec plaisir adorant le dimanche matin. La tête résonnante, fébrile, mes efforts sont récompensés par une matinée qui s'annonce douce et ensoleillée.


Direction la boulangerie où je fais le plein de baguettes croustillantes pour récompenser les dormeurs, je suis Trop Bonne. Des galettes brillantes et appétissantes me rappellent que l'Epiphanie se fête tout le mois pour les gourmands.


[Au fait la semaine dernière je ne vous ai rien raconté occupée que j'étais à préparer un brunch familial avec l'immanquable galette. Les Rois mages ayant tous regagné la crèche, j'ai décidé de modifier les règles et j'ai glissé dans ma galette une multitude de fèves. Je savoure encore le plaisir de voir tous les sourires de mes tantes et de mon père découvrant qu'ils étaient enfin roi et reines après avoir pendant des années habilement détourné la part du roi au profit de nos charmants et turbulents enfants. Cette année pas de bagarre, l'heure était à la démocratie : tous rois et reines.] Revenons à aujourd'hui, j'achète le JDD et Version Femina, la seule presse dispo chez mon boulanger, espérant trouver de quoi inspirer mon esprit fiévreux attiré comme un aimant par ma couette. Je passe le JDD, la couv est désespérante, Otages au Niger, je compati, je suis triste, mais je n'en peux plus de lire et relire drames et guerres, Mediator, Miterrand, enfin là on parle de sa maitresse Anne Pingeot... Je vais aller lire cela comme un roman feuilleton avec un titre pareil : "La Clandestine".


Je me précipite sur le Version Femina spécial Dany Boon...invité de la Redaction, elles ont l'air de s'être bien amusées. Mais ce qui attire mon attention, c'est l'édito culture de Claire Chazal. Elle y fait l'éloge de la Comédie Française et de son administrateur, une femme exceptionnelle, Muriel Mayette. Et évidement cela me rappelle que dans vos programmes du dimanche vous devez absolument aller y voir "Le fil à la patte" de Feydeau. 2h30 de bonheur et de rires dus à la mise en scène de Jerôme Deschamps, au texte de Feydeau, au jeu hallucinant des comédiens avec pour moi un petit faible pour le désopilant Christian Hecq. Cela se joue jusqu'en juin prochain.


Revenons à aujourd'hui. Je prépare donc un super brunch maison, espérant caser tout le monde, pour m'échapper dès que possible et retrouver mon édredon. Mais pour cela, il faut que je les occupe. Balade obligatoire. Je missionne le père pour prendre en charge les plus petits. Mon sauveur, le temps! Pas de culture, rien d'autre que de la détente et que cette bande d'excités reviennent calmés pour m'offrir une fin de journée la plus paisible possible, car demain il y a école pour moi aussi et je dois vaincre en une journée l'invasion de ces satanés microbes. Reste ma douce ado. Impossible de l'envoyer balader, LOL. SOLDES Exceptionnellement, je lui prête MON iPad pour aller faire du repérage soldes sur internet. C'est fou comme, en le formulant ainsi, on a l'impression de diriger les choses alors que la plupart du temps, c'est nous qui devons demander l'autorisation de récupérer notre iPad, Mac ou Pc, en prenant soin que le chéri ai eu le temps de dire au revoir à ses Amis avec lesquels il a passé 12 h en cours mais dont il ne peut se passer pour les 12 h à venir. Sérieusement, je vous conseille de profiter de ce dimanche, certes doux et ensoleillé, pour réfléchir à vos envies de mode ou à ce qui vous manque vraiment afin de gérer cette période addictive des soldes avec mesure et efficacité. Faites le tour des dressings et des sites de vente en ligne, vous y trouverez des prix imbattables et eux aussi font des soldes. A cette période, mon coup de coeur va à la sélection faite par l'office du tourisme de Paris qui propose un parcours shopping à travers la capitale.


Pour les boutiques, faites comme mon amie Isabelle, qui passe repérer les modèles qui lui plaisent deux jours avant et qui avec un petit coup de charme tente d'obtenir l'objet convoité au tarif soldé ou obtient qu'on lui réserve jusqu'au jour J... Je vous l'accorde elle est très forte et il est difficile de lui résister, mais c'est à tenter. Et pour vous faire une IDEE de ce que vous devez absolument avoir dans vos dressings visitez les bloggeurs mode.. Les silhouettes de IOP, les délires de Sarah, les conseils du Modalogue, les photos de Princess Fashion Style, les Shoes de Miss Glizzy... Avec ce petit tour d'horizon vous serez prêts à endosser la panoplie du parfait chasseur de soldes. Bon dimanche à tous... Je retourne sous ma couette.