dimanche 12 décembre 2010

Premier dimanche ensoleillé depuis longtemps... On fonce dehors

Terrasse, café, la presse.... On profite totalement de ce moment de douceur.... Mais les gamins viennent brutalement nous rappeler que Noël approche... Les petits découpent leurs souhaits pour finaliser leur lettre au Père Noël. Les ados font le forcing, on fonce alors direction la rue des Francs Bourgeois ou rue de Passy, certains préfèrent Saint Germain des Prés, d'autres se dirigent vers les grands magasins,





pour moi c'est juste impossible, trop de monde. Petite préférence pour la Place Saint Sulpice et ses spécialistes du Vintage et du Design, jusqu'à ce soir...www.lespucesdenoel.fr.


Pour ceux qui détestent cette période de courses aux cadeaux, invitez des amis, allez vous baladez, le temps est sec et doux. Que vos pas vous emmènent place Vendôme pour admirez les plus jolies décos de Noël, poésie garantie.


Ensuite descendez la rue du Faubourg Saint Honoré jusqu'à chez Colette pour découvrir un Cabinet de curiosité étonnant. Sur les champs, les vitrines Vuitton sont classiques à part celle mise en scène par Jean-Philippe Illanes et ses contrées imaginaires, pour adulte, très trash..


Voilà mes petites découvertes du jour.