Pour ceux qui adorent faire la cuisine, armés d'un parapluie, ou autre pépin, pébroque, riflard, ils n'ont qu'à prendre la direction du marché et remplir leurs paniers, cabas, ou charrette à bras, de légumes pour un plat de saison, blanquette de veau, boeuf carottes, bœuf bourguignon, ou un simple poulet rôti, et de pomme pour une succulente tarte Tatin.... Des plats qui feront plaisir à tous... On peut inviter au dernier moment, les potes ou la famille, ou ses voisins... Un bon petit vin et hop on s'installe autour d'une table et on refait le monde.. Oui vraiment, par un temps de cochon, rien de mieux que de faire ripaille! Parce que faire la queue pour une expo... Pas top.
De toute façon, si je vous conseille l'expo consacrée à Andrée Putman, l'ambassadrice du style à la française, mise en scène par sa fille Olivia, à l'Hôtel de Ville, le dimanche, c'est fermé, mais vous pourrez toujours y aller les autres jours de la semaine jusqu'au 26 février, et c'est gratuit.
Il reste Claude Monet à voir absolument au Grand Palais.
Pour découvrir l'architecture autrement, tentez la cité de l'architecture avec l'expo "Archi & BD - la ville dessinée" et attention, cela finit le 28 novembre, ouvert le dimanche 8€ adultes, gratuit pour les moins de 12 ans, 5€ tarif réduit.
Il reste cependant les salles obscures avec les Petits Mouchoirs qui continuent à faire l'affiche. Potiche s'annonce plutôt pas mal.. Voilà quelques idées pour animer un dimanche pluvieux..