samedi 5 juin 2010

Soleil, soleil, sooleil

Que faire un dimanche quand il fait si beau !
Pique-nique, balades, les lieux ne manquent pas entre les bords de Seine piétons et les différents parcs parisiens. Amateurs de jardins et de déco, Le jardin des Tuileries accueille ce weekend l'exposition Jardins Jardin, . La Seine Saint-Denis, quant à elle, vient de lancer l'été du Canal. Tous les week-ends, embarquez sur de petites barges appelées des demi-flûtes d'Ourcq et découvrez les merveilles du Canal de l'Ourcq.

Du Parc de la Vilettte jusqu'à Aulnay sous Bois, de Sevran (inauguration ce samedi 5 juin) à Villepinte, de croisières à thèmes (comme dimanche avec une croisière paëlla) en visites thématiques ou bucoliques, voilà une façon originale de découvrir ce département aux portes de Paris. Toutes les infos sur www.tourisme93.com.

Pour les joggeurs ou marcheurs, profitez de la fraîcheur matinale pour arpenter les sentiers escarpés des Buttes Chaumont, un des rares parcs où l'on peut pratiquer en compagnie de son chien! Pour les moins sportifs, c'est un lieu béni, calme, où l'on peut flâner et prendre le temps. Pour les petits, petits manèges et séances de Guignol, avec au programme pour dimanche 6 juin à 16h45 "LE BOIS AUX SORCIERES"... brrr! Pensez à réserver au Pavillon du Lac qui surplombe le dit Lac, une situation exceptionnelle. Pour ce qui est dans l'assiette, je n'ai pas testé mais j'attends vos commentaires. Traquez l'occasion, contrairement apéros géants Facebook, ils ne sont pas encore interdits, les repas de quartier. Dans le 10ème, c'est demain opération "Canal se met à table!" dès 12h30, on vient avec sa table, ses chaises et sa pitance et on rencontre ses voisins de quartier.... Je me demande si opération du même genre existe avenue de Breteuil sur la pelouse?
Et pour les amateurs de courses, de chevaux, du chic britannique, ne manquez pas le Prix du Jockey Club à l'Hippodrome de Chantilly ce dimanche!. Mesdames à vos chapeaux, messieurs, l'esprit Dandy est de rigueur. Un rendez-vous mythique pour découvrir le meilleur pur-sang de 3 ans sur 2100 m.



Personnellement, je ne me lasse pas de cette atmosphère au chic légèrement désuet, un des rares lieux où l'on s'habille, qui m'évoque Audrey Hepburn à l'hippodrome d'Ascot dans My Fair Lady de George Cukor (1964). Visionnez la video... (http://www.youtube.com/watch?v=q5Sq1Pax7h8&feature=youtube_gdata ). La magie des courses, j'aime particulièrement le moment où, cachant un stress latent, le silence s'installe ne laissant que le bruit du galop des champions, le public retient sa respiration, quand soudain un grondement sourd monte en puissance jusqu'à exploser! Chacun hurlant le plus fort pour soutenir son favori, une sensation unique...
Quelque soit votre choix, un bon dimanche à tous!





- Posted using BlogPress from my iPhone